Haie de cèdre Haie de cèdre Cèdres à haie cultivés Estimation en ligne Service clé en main et libre service intimité 12 mois par année Grossiste en Haies de Cèdre Comment entretenir une haie de cèdre En banlieue de la ville de Québec
Banlieue de Québec
ESTIMATION EN LIGNE
 
Accueil > Nos services 
Clé en main
En plus des services décrits précédemment à la section Libre service, vous pouvez confier la réalisation complète de votre projet de plantation à nos spécialistes. Ce service comprend :

Une rencontre personnalisée chez le client pour une évaluation détaillée des travaux à faire (soumission écrite),
Un grand choix de cèdres au goût du client,
Installation complète par
nos spécialistes soit :

Réalisation des travaux selon les termes du contrat écrit,
Livraison des cèdres choisis,
Préparation du sol adaptée aux conditions du terrain,
Plantation des cèdres selon les termes de l'entente,
Fertilisation et nettoyage du terrain
GARANTIE
Lorsque nous plantons des cèdres, nous en garantissons la reprise et nous nous engageons à remplacer les plants qui meurent de cause naturelle des suites de la transplantation (jusqu’à 12 mois).

Bien entendu, pour survivre et bien se développer, les haies de cèdres ont aussi besoin d’un entretien adéquat de la part du propriétaire. On pense ici à un arrosage régulier et modéré, à une fertilisation appropriée et au contrôle des insectes comme la mineuse du cèdre.
Libre service
Quand vous achetez nos cèdres,
vous achetez aussi
notre expertise.

libre service

Le plus vaste choix de tous les types de plants de cèdre en pépinière,
Un excellent rapport qualité-prix directement du producteur,
Tous les conseils nécessaires au succès de votre plantation,
Livraison disponible


Heures de services à la pépinière

Lundi 13h00 à 17h00
Mardi 13h00 à 17h00
Mercredi 13h00 à 17h00
Jeudi 13h00 à 17h00
Vendredi 13h00 à 17h00
Samedi 13h00 à 17h00
Dimanche Fermé

Estimation en ligne

Services d'entretien disponibles

Ces services sont facturés en fonction du temps consacré aux travaux.

Taille
Fertilisation
Protection hivernale
Évaluation de problèmes particuliers







Mineuse du cèdre   Attention à la Mineuse du cèdre

Nous observons présentement la présence d’un insecte dans la majorité des haies de cèdres dans la région de Québec. Si vous observez dans vos cèdres l'apparition de plusieurs petits papillons blancs (surtout en fin de journée) vers la mi-juin, cela confirme la présence visible de la mineuse dans votre haie.


Ces papillons veulent aller pondre leurs oeufs dans le nouveau feuillage. Ces oeufs vont éclore plus tard pour donner naissance aux nouvelles larves qui voudront "miner" votre haie. Nous vous suggérons de procéder à une importante opération d’entretien si vous désirez protéger vos cèdres. Pour contrôler les populations de petits papillons blancs, vous devriez appliquer un insecticide de contact (à répéter 3 ou 4 fois) comme le MALATHION ou encore du AMBUSH. Ce sont des insecticides très employés et sécuritaires si on suit bien le mode d'emploi. Vous pouvez vous en procurer dans les gros centres jardin comme Gérard Bourbeau et fils à Charlesbourg, les centres jardin Hamel, Floralies Jouvence etc…. À l'aide d'un applicateur qui se fixe au bout de votre boyau d'arrosage, vous choisissez le dosage approprié puis vous appliquez sur la haie pour bien mouiller le feuillage. Cet insecticide est efficace pendant quelques heures. Il va éliminer les papillons présents dans votre haie au moment de l'application. Malheureusement, il y aura d'autres papillons qui apparaîtront après quelques jours, suite à de nouvelles éclosions ou encore en provenance des terrains environnants. Pour obtenir le meilleur résultat possible, il est suggéré de répéter l'application du MALATHION une fois par semaine entre le 15 juin et le 15 juillet si vous observez encore la présence de papillons.

Cette tâche peu sembler fastidieuse mais demeure assez simple quand on s'y met. C'est une excellente façon de réduire l'infestation pour sauver le plus possible le nouveau feuillage. Il sera aussi important de bien fertiliser la haie au début de juillet (pas plus tard que le 15 juillet).

Bonne chance.